L’année 2026 a commencé sur une note conviviale. Le 16 janvier dernier, l’ensemble des professionnels APAJH de l’Yonne se sont réunis à Sens, soit environ 250 personnes, de toutes les structures du département. C’est la première fois que tous se rencontrent en un même lieu.
Dans un premier temps, Emilie BONDOUX-MAAZI, directrice territoriale APAJH Grand-Est, a pris la parole pour présenter ses vœux à l’ensemble des salariés. Elle leur a ensuite exposé le Projet Associatif de l’APAJH pour les prochaines années. Ce projet avait été préparé puis validé lors du Congrès National de la Fédération APAJH à Paris en juin 2025. Ses axes servent de feuille de route à toutes les structures gérées par la Fédération APAJH.
Vous pouvez consulter le Projet Associatif 2025-2030 de l’APAJH en cliquant sur ce lien.
Après cette présentation, une intervention théâtrale a été proposée sur le thème des agissements sexistes et du harcèlement sexuel sur les lieux de travail. Deux comédiens ont joué plusieurs saynètes montrant des agissements sexistes auxquels chacun peut être confronté. Les saynètes étaient ponctuées d’échanges avec les salariés, ainsi que d’un petit quizz pour tester ses connaissances sur ce sujet.
L’après-midi s’est terminé avec le partage de la galette des rois. Ce sont les jeunes de l’atelier restauration de l’IME du Mail qui ont confectionné, aidés de leurs encadrants, plus de 30 délicieuses galettes à la frangipane. Ils ont été largement à la hauteur du défi, un grand bravo et merci à eux !
Merci également aux équipes du pôle administratif APAJH de Sens pour l’organisation de ce temps de rencontre et de partage.